06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Nos prestations Levée des réserves

À la réception des travaux par le Maitre d’Ouvrage un procès-verbal est dressé. Cette opération est centrale puisqu’elle opère transfert de propriété du constructeur vers le commanditaire.

Ce procès-verbal a donc pour fonction de consigner l’ensemble des dysfonctionnements, désordres ou anomalies visibles qui sont autant de « réserves ». Ces réserves sont reçues par le constructeur comme des injonction de faire. Concrètement, le professionnel qui a construit le bâtiment ou l’appartement ou procédé à des travaux doit tout mettre en œuvre pour mettre fin aux défauts signalés.

À l’occasion de ce premier procès-verbal, il est impératif de n’omettre aucun de ces désordres. À défaut, et passé le délai de réserves complémentaires, il serait impossible au Maitre d’Ouvrage de notifier des éléments visibles le jour de la réception.

Une fois les travaux complémentaires effectués, un nouveau procès-verbal, celui de la « levée des réserves » est rédigé.

De la réception des travaux à la levée des réserves, l’assistance d’un expert peut s’avérer utile à la préservation de vos intérêts. Les conditions d’exercice des différentes garanties sont strictes.

BTG EXPERTISES, expert agréé, vous assiste dans le processus de réception des travaux et veille, à vos côtés, à la bonne exécution des travaux complémentaires.