06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Nos expertises béton

Assemblage de constituants associé à des armatures métalliques, le béton n’est pas un matériau homogène.

Deux types de pathologies peuvent nuire à sa structure : les pathologies physico-chimiques (carbonatation) et les pathologies mécaniques (cycles du gel et du dégel). Pour déceler

Identifier les désordres structurels :

Une mauvaise conception ou un défaut de mise en œuvre peut laisser apparaitre des fissures de retrait, des déformations de poinçonnement, des compressions, des flexions ou des efforts tranchants. Concrètement, le béton peut s’effriter, se fissurer ou se rompre.

Un sinistre peut également avoir de lourdes conséquences : un incendie, un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle, retrait gonflement des argiles , tempête, séisme peut endommager la structure en béton armé.

C’est l’intégrité du bâtiment qui est menacée.

Garantir la sécurité des biens et des personnes

Dans toutes les situations décrites, un audit s’impose d’urgence pour ne pas risquer de dommages aux personnes. Les désordres non apparents, affectant par exemple les fondations, peuvent en effet rendre un bâtiment instable et dangereux.

Au-delà de la seule sécurité des personnes, ces pathologies sont de nature à affecter durablement la valeur vénale de votre maison ou de votre bien.

Grâce à la mise en œuvre des compétences de BTG EXPERTISES, vous pouvez rétablir une situation sécurisée sur le plan technique, définir les responsabilités et engager les actions juridiques pour obtenir réparation du préjudice subi.

Dans tous les cas, nos experts élaborent avec vous une réponse adaptée.