06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Nos expertises Etanchéité toiture

Un défaut d’étanchéité de la toiture ne constitue pas un simple désagrément pour l’occupant d’un logement. Une fuite non réparée attaque et ronge la toiture, la charpente puis les murs. Ce défaut se propage à l’ensemble de l’immeuble jusqu’à le mettre en péril dans sa totalité. Il est essentiel d’intervenir dans les plus brefs délais.

Etanchéité : une variété de désordres

Si réparer une fuite de toiture peut s’avérer relativement simple, le plus difficile est d’en détecter l’origine. Un défaut de fixation des tuiles ou ardoises ou la mauvaise qualité de ces matériaux sont une des causes. Un toit dont l’angle de pente est insuffisant ne permet pas à l’eau de pluie de s’écouler normalement. Des ouvrages particuliers solin, chêneaux …peuvent présenter un défaut d’étanchéité des ouvrages particuliers. Défaut de gouttières, points d’évacuations bouchés, impossible d’être exhaustif.

Quelle que soit l’origine de la fuite, le temps joue contre vos intérêts.

Identifier au plus vite l’origine du défaut d’étanchéité

Si vous constatez une fuite de votre toiture, le recours à votre assureur est un préalable. Ce dernier va missionner l’un de ses Experts pour évaluer les dégâts que la Compagnie prendra à sa charge.

Anticipez le rendez-vous ! Vous pouvez vous faire assister par un expert indépendant.

À défaut d’être assisté le jour J, vous pouvez contester le rapport de l’expert des assurances en effectuant une contre-expertise contradictoire.

En notre qualité d’Experts indépendants et impartiaux, BTG EXPERTISES est à vos côtés pour défendre vos intérêts. Vous n’êtes plus seul dans vos échanges avec votre assurance.