06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Nos prestations Garantie parfait achèvement

Avec la garantie biennale et la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement constitue le triptyque des dispositifs juridiques d’ordre public qui protègent le Maître d’Ouvrage.

Elle est même la première à devoir être activée. En effet, cette garantie de parfait achèvement s’applique durant la première année qui suit la réception des travaux. Dans le cadre de cette garantie, le constructeur a l’obligation de réparer tout désordre signalé par le Maître d’Ouvrage.

Les dommages visés sont variés. Ils peuvent être techniques, fonctionnels ou esthétiques : charpente, murs porteurs, plomberie, électricité, revêtements, VMC …la liste n’est pas exhaustive.

Comme pour les deux autres garanties, l’activer consiste à signaler les désordres au constructeur. Pour cela, deux possibilités :

  • Émettre des réserves sur le procès-verbal de réception des travaux ;
  • Informer le constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel que soit le désordre constaté, faites-vous accompagner par un expert lors de la réception des travaux. C’est l’assurance de mettre en œuvre la garantie de parfait achèvement dans les meilleures conditions et d’obtenir les compléments de travaux qui s’imposent.

BTG EXPERTISES, expert agréé, se déplace sur les lieux et constate avec vous les éventuels désordres.

Fort de son expérience, il met en œuvre la garantie et veille au suivi des travaux dans les délais impartis.