06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Nos prestations Garantie biennale

le bon fonctionnement de certains équipements associés à la construction. Elle est valable durant deux années après la date de réception des travaux.

Les équipements visés par la garantie biennale sont ceux qui peuvent être séparer de l’immeuble sans détériorer la construction : appareils sanitaires, robinetterie, fenêtres, volets, portes, radiateurs…

Pour activer cette garantie le propriétaire doit faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception au professionnel du bâtiment responsable. Le courrier doit préciser les désordres, les équipements concernés et donner un délai pour agir.

Mais l’entreprise peut s’exonérer de sa responsabilité en arguant notamment d’un défaut d’entretien par le propriétaire…

Dès lors que faire ? En cas de non-intervention de l’entreprise dans les délais, le professionnel doit être mis en demeure d’effectuer les réparations ou changements des éléments qui présentent un dysfonctionnement. Si le courrier de mise en demeure n’est pas suffisant, le maître d’ouvrage devra alors engager une action judiciaire.

Dans toutes les étapes liées à un litige de la construction, BTG EXPERTISE vous accompagne.

Expert agréé, BTG EXPERTISE vous aide à réceptionner vos ouvrages, à constater les désordres et vous assiste dans toutes les étapes de la procédure à engager.