06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Expert en bâtiment à Dignes-les-bains (04)

Vous envisagez de concrétiser votre projet de construction ou de rénovation de maison à Digne-les-Bains ? Le lancement, la gestion, le contrôle et les opérations de réceptions sont autant de tâches à ne pas négliger. Ces tâches doivent être réalisées régulièrement, car il faut toujours penser budget. Il est également nécessaire de visiter le chantier et vérifier le respect du cahier des charges. Une fois le chantier à son terme, une bonne préparation est nécessaire lors de la phase de réception. Ces tâches représentent un travail à plein temps que tout le monde ne peut pas assumer. Rassurez-vous, vous n’avez pas à les effectuer vous-même si vous faites appel à un professionnel. Notre cabinet indépendant BTG EXPERTISES vous propose les services d’un expert en bâtiment à Dignes-les-bains 04 pour les réaliser. Il peut intervenir pour toutes ces missions ou quelques-unes d’entre elles selon vos besoins.

Un prestataire à Digne-les-Bains pour une contre-expertise en assurance

Un sinistre peut survenir à tout moment. Qu’il soit accidentel ou de cause naturelle, les dégâts peuvent être importants. Dans les meilleurs des cas, le sinistre cause uniquement des fissures, des vitres cassées ou des moisissures. Les réparations sont supportables financièrement ou peuvent être dédommagées facilement par l’assurance, car le montant est faible. Cependant, les situations se compliquent souvent lorsque le sinistre entraîne de gros dégâts :

  • Destruction partielle de la maison ;
  • Destruction complète du bâtiment.

La compagnie d’assurance envoie logiquement son expert afin d’évaluer les dégâts et les causes. Son objectif est de déterminer si l’assuré a droit à une indemnisation complète ou partielle. Le rapport d’expertise est rarement à la hauteur des attentes des assurés. Le montant de l’indemnisation est parfois dérisoire. Afin d’éviter cette désillusion, il est recommandé de faire appel à un expert en bâtiment à Dignes-les-bains 04. Le nôtre est indépendant et est en mesure de dresser une contre-expertise. Il peut intervenir que le sinistre soit causé par un incendie, une catastrophe naturelle ou autres.

Un expert pour vérifier une malfaçon de construction et de rénovation

Une expertise de malfaçon de construction et de rénovation permet de constater les défauts d’exécution. Vous vous demandez à quoi cela servira alors que votre nouvelle maison est sous garantie ? Il faut savoir que les artisans ou les entreprises de construction n’ont pas les mêmes modes de fonctionnement. Face à un prestataire de bonne foi, il est facile de demander une réparation en cas de constatation de malfaçons. Cependant, la situation peut vite se dégrader face à une entreprise malhonnête. Pour les forcer à agir, vous n’avez pas le choix que de passer par un professionnel. Notre expert en bâtiment à Dignes-les-bains 04 est à votre disposition si besoin. Il intervient dans votre maison afin de constater les défauts que vous soupçonnez :

  • fissure ;
  • oubli ;
  • défaut d’exécution.

Durant son intervention, il contrôle toutes les pièces et l’extérieur pour trouver d’autres soucis. Consciencieux, il vérifie que vos consignes en été scrupuleusement vérifiées afin d’éviter d’autres surprises. Pour finir, notre professionnel en bâtiment établit un rapport d’expertise que vous pouvez utiliser afin de pousser l’entreprise à réagir. Si elle ne s’exécute pas, ce document peut servir de preuve dans un tribunal en cas de saisine.

Un professionnel pour préparer votre projet de construction et de rénovation

Notre expert en bâtiment n’intervient pas uniquement dans le cadre d’une résolution de problème ou de litige. Vous pouvez le contacter pour la préparation, la coordination et le contrôle d’un chantier.

Avant de lancer votre projet, notre expert en bâtiment peut étudier la faisabilité de celui-ci par rapport au budget. Il analyse également la configuration du terrain. En cas d’incompatibilité, il avance des suggestions qui visent à réajuster le projet ou à l’améliorer si c’est nécessaire. Si le projet est réalisable, il effectue avec vous une esquisse de l’extérieur et de l’intérieur. Tout est détaillé pour expliquer facilement à l’entreprise embauchée ce que vous attendez d’elle. Pour rappel, plus vous êtes précis, plus vous avez la chance d’obtenir une maison à la hauteur de vos attentes.

Concernant le choix du prestataire, notre expert en bâtiment peut vous accompagner dans ce sens. Il peut même porter la casquette d’un maître d’ouvrage si vous le souhaitez. Il dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner lors de la réalisation de votre projet jusqu’aux opérations de réception.

Ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement complet en engageant notre expert en bâtiment. Vous profitez aussi de ses nombreux conseils sur les meilleures façons de lancer votre projet.

Un expert pour vous accompagner lors des opérations de réception

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, la réception d’ouvrage est une étape à ne jamais négliger. Elle intervient lorsque le chantier touche à sa fin. Ce moment est déterminant pour le commencement de la garantie décennale, entre autres. Ainsi, vous devez être certain que tous les travaux ont été correctement achevés avant d’approuver le chantier. C’est à ce stade qu’interviennent les opérations de réception de notre expert en bâtiment.

 

Il vous accompagne dans un premier temps pour s’assurer que tous les travaux ont été exécutés. Ensuite, l’expert en bâtiment constate les éventuelles imperfections ou malfaçons. À la fin de la visite, un procès-verbal est rédigé avec les informations concernant la visite. Ce document doit indiquer, entre autres :

 

  • date de la visite et de la rédaction ;
  • personnes présentes et absentes ;
  • liste des réserves et des défauts visibles ;
  • acceptation ou refus de la livraison ;
  • signatures des personnes concernées.

Attention, il convient de distinguer la réception et la livraison. La première désigne une visite du chantier pour se prémunir des vices cachés et des défauts d’exécution. Quant à la seconde, il s’agit de l’étape où vous recevez la clé de votre maison nouvelle ou rénovée.