Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
06 64 29 98 27
Menu Fermer
Fermer
Expertise en bâtiment région Auvergne Rhône-Alpes – région Paca

Si vous êtes copropriétaire d’un immeuble, vous avez déjà assisté à une assemblée générale de copropriété. Un sujet y revient régulièrement : l’état de l’immeuble, surtout s’il a plus de dix ans.

Voici quelques renseignements sur le diagnostic technique global, une expertise qui vous renseignera sur les travaux nécessaires à sa mise aux normes. La loi a changé depuis 2014 et s’est renforcée en ce qui concerne la pollution sonore et thermique des immeubles. Elle évoluera à nouveau dans quelques années pour rendre les habitats plus écologiques et plus confortables. Avant de noyer les copropriétaires sous l’étendue des travaux à réaliser, faites appel à BTG Expertises, un réseau de professionnels compétents.

Diagnostic technique global (DTG) d'une copropriété - btg expertises

Qu’est-ce qu’est le diagnostic technique global  ?

Il permet aux copropriétaires de s’informer sur l’état de leur immeuble et d’anticiper les travaux dans les années à venir. C’est une étude réalisée par un professionnel du bâtiment. Pendant les assemblées générales annuelles des copropriétaires, le DTG (diagnostic technique global) est voté. Il est obligatoire pour les immeubles construits il y a plus de dix ans. L’administration veille à ce qu’il lui soit transmis si l’immeuble a fait l’objet d’une procédure d’insalubrité. Seuls un thermicien ou un diagnostiqueur immobilier certifié peuvent réaliser le diagnostic global technique. Les experts de BTG Expertises sont disponibles pour répondre à vos questions et vos inquiétudes concernant l’état de votre immeuble. Le devoir est de rester neutre et de ne rien vous cacher !

Le diagnostic technique global  : que contient-il ?

Depuis la loi Alur du 24 mars 2014, un audit énergique (plus de 50 lots), un DPE (moins de 50 lots), mais aussi une analyse en profondeur des parties communes font partie du DTG. La personne en charge du diagnostic vérifie que le syndicat des copropriétaires honore ses obligations. Les travaux qui s’avèrent nécessaires se résument en une liste et doivent commencer dans les dix prochaines années. Le diagnostic technique global est inclus dans la base du carnet d’entretien obligatoire des copropriétés. Toutes les personnes concernées et l’administration peuvent le consulter librement !

Le prix du diagnostic technique global

Il varie selon la taille de l’immeuble et le prestataire. Comptez environ 1400 euros et jusqu’à 6000 euros pour les grands immeubles. Il est possible de mettre en concurrence plusieurs entreprises. En cas de rachat de l’immeuble, le propriétaire pourra anticiper le coût des travaux. Les copropriétaires peuvent décider en assemblée générale d’utiliser l’enveloppe de travaux pour améliorer leur cadre de vie et faire des économies à long terme sur le chauffage par exemple !

N’ayez crainte ! À présent que vous savez, presque, tout sur le DTG, il est temps d’anticiper les travaux à venir en demandant à un expert en bâtiment de vérifier l’état du bâtiment.
Chez BTG Expertises, vous bénéficierez d’un bilan complet, précis et au meilleur prix. Nous intervenons pour les expertises sinistres, incendie, malfaçon, fissure et catastrophe naturelle dans la région PACA et Rhône-Alpes.
Faites confiance à nos équipes de professionnels qui inspecteront et mesureront avec l’expertise de leurs outils professionnels votre copropriété.

Contactez-nous dès maintenant afin de réaliser une étude de votre habitation !